Espace-test maraîcher - appel à candidatures

Appel à candidatures destiné aux candidats maraichers qui souhaiteraient intégrer l’Espace-test maraîcher créé dans l’est du Brabant wallon conjointement par le GAL Culturalité en Hesbaye brabançonne asbl et ses partenaires Créajob asbl, le Crabe asbl et Terre-en-vue asbl.

Depuis mars 2017, cet espace situé à Beauvechain met à disposition de maraichers une parcelle de terre afin de leur permettre d’y tester leur projet professionnel.
En plus d’exploiter une parcelle équipée d’infrastructures adaptées, les maraichers bénéficient d’un accompagnement assuré par une équipe pluridisciplinaire : un suivi-conseil concernant notamment les techniques culturales, les démarches administratives, la gestion financière et la commercialisation et  l’accès à la terre. 

L’appel à candidature s’adresse donc à toute personne intéressée par le projet et remplissant les critères de sélection de base (formation et ou expérience en maraîchage) 

Description de l'appel à candidatures des porteurs de projet 

Dossier de candidature en format .Word

Vous pouvez à tout moment et tant qu’une place est disponible, postuler pour intégrer l’Espace-test maraicher en sachant que, classiquement, la période d’installation sur la parcelle se situe autour du mois de février de chaque année et que vous pouvez profiter au préalable d’un accompagnement technique et financier par notre équipe de partenaires pour fortifier votre plan d’affaire et plan de culture avant analyse finale de votre dossier.
N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés pour compléter ce dossier et/ou si vous souhaitez visiter l’Espace-test avant dépôt de votre dossier !

CONTACT : Marie Langhendries - Directrice
GAL Culturalité en Hesbaye brabançonne asbl
Rue du Stampia, 36     1370 Jodoigne
ml@culturalite.be    www.culturalite.be      www.facebook.com/galculturalite
Tel : 0032(0)10/24 17 19

Avec le soutien de la mesure LEADER, du BRABANT WALLON, du CERA, des communes de Beauvechain, Hélécine, Incourt, Jodoigne, Orp-Jauche, Perwez et Ramillies.