Appel à ornithologues !


Ce printemps 2017, nous aurons besoin de l'aide d'ornithologues pour évaluer les résultats ornithologiques engendrés par l'Opération Mille feuilles !

L'Opération Mille feuilles vise la plantation de buissons indigènes dans les plaines agricoles de Hesbaye brabançonne.

Ces buissons seront bénéfiques aux oiseaux des champs tels que le Bruant proyer ou la Perdrix grise, emblèmes de l’opération.



Pour QUI ?

Tout ornithologue prêt à parcourir bénévolement certaines plaines agricoles de Hesbaye brabançonne ce printemps.
Ce sera l’occasion de participer à un projet concret, visible sur le terrain, incluant des partenaires aux horizons très différents et qui vous fera découvrir de nouvelles plaines agricoles rarement prospectées.

QUAND ?

Du 1er avril au 31 mai.

OÙ ?

A proximité des buissons localisés sur cette carte.

COMMENT ?

Chaque participant se verra attribuer un site d’inventaire en zone agricole qu’il devra inventorier 2 fois par an durant la période de nidification en suivant une méthodologie utilisant des points d’écoute. Quatre points d’écoute seront localisés sur chaque site d’inventaire et devront être prospectés en début de matinée.

Il sera possible de réaliser les inventaires soit durant les matinées de recensement organisées par l’opération ou à votre guise durant la période concernée.

Et la SUITE ?

En fin de campagne, une invitation à se réunir sera ensuite envoyée à tous en vue de partager les expériences de chacun en profitant d’un bon verre accompagné de produits du terroir.

S'INSCRIRE !

Contacter : Damien Sevrin – 010/24 17 19 – 0487/90 79 62 – Mail