15 juillet - Scène de villages Perwez

Le GAL Culturalité en Hesbaye brabançonne, le Centre culturel du Brabant wallon et le Centre culturel de Perwez vous invitent à(re)découvrir nos places de villages.
Rendez-vous le 15 juillet sur la place de la Gare !

Dans le cadre de Destination Perwez.

Au programme :

16h30 Spectacle de danse urbaine par l’école Executive Danse.

17h30 Concert de rap conscient et engagé du collectif « 21 Crunk Street » accompagné de Greg Chaman

18h Spectacle de cirque « Les Volcanics » par la Cie Les Volcanics. “Parfait” & ”Désiré”vous présentent un spectacle burlesque unique et sans paroles qu’ils mèneront plus ou moins à bien... 40 minutes de pur plaisir pour le bonheur des petits, et surtout des grands !!! Tout public.

19h Concert des « Fracaban ». Des amis réunis autour de quelques instruments, pour le plaisir de partage la musique. Et quelle  musique !  Acoustique, sympathique, folklorique, bluesique, jazzique… Un condensé de vie.

20h Spectacle « Les Voisins » par la Compagnie du Milieu du Monde. Un immeuble, 4 appartements, 4 personnages plus typiques les uns que les autres, traitent et maltraitent l’actualité.  De leurs fenêtres étriquées, ils se mesurent à l’énormité du monde. Du théâtre drôle et décapant, pour rire de nous-mêmes. Tout public.

21h Concert de « Manu Louis ». Ses chansons expérimentales aux influences pop, jazz, electro passent du néo-cabaret déglingué, rempli d’improvisations, à du post house dansant. Originalité et découverte au rendez-vous !

22h Spectacle de Feu « Le Plaisir inattendu » par la Cie Les Orryflammes. Un spectacle pyrotechnique alliant jonglerie, manipulation de feu, effets spéciaux et feux d'artifices dans une atmosphère épique ! Tout public.

 

22h30 Cinéma plein air « Miss Peregrine et les enfants particuliers ». Clap d’ouverture de la tournée d’été de cinéma plein air avec la projection du dernier film fantastique d’aventure de Tim Burton. Déconseillé pour le - de 10 ans.

 

En continu : embarquez pour un voyage imaginaire dans « The Starship », œuvre monumentale de Chloé Coomans, animée par le Magic Land Théâtre.

Exposition de Chloé Coomans "La Rhétorique des Larmes" ou comment conjuguer le passé composé au temps présent tout en transfigurant l’imparfait... dans l’ancienne gare. L’artiste perwézienne exposera pour la 1ère fois ses oeuvres à Perwez et ouvre une fenêtre sur son univers tout en délicatesse et émotion.... Du 8 au 15 juillet. Horaires : Vernissage  le samedi 8 juillet à 11h Samedi 8/07 de 11h à 22h Dimanche 9/07 de 10h à 18h Du lundi10/07 au vendredi 14/07 de 16h à 21h Samedi 15/07 de 16h à 22h.

Bar et petite restauration sur place.

Gratuit // Renseignements : 010 229 115